FACEBOOK RAS 11dez2018:
FERROVIAS DE TRENS DE ALTA VELOCIDADE. UM IMPERATIVO LOGÍSTICO PARA QUALQUER
PAÍS DE DIMENSÕES CONTINENTAIS OU INTEGRADO A UMA REDE MACRORREGIONAL.
O SISTEMA FRANCÊS: CONFORTO, MODERNIDADE, SEGURANÇA,
EFICIÊNCIA, INOVAÇÃO, AVANÇO TECNOLÓGICO: TGV , O VEÍCULO SOBRE RODAS DE AÇO MAIS
RÁPIDO DO MUNDO ALCANÇA VELOCIDADE DE 574,8 KM/H. (testes em 08abr2007).
MARAVILHAS DO PRIMEIRO
MUNDO DAS QUAIS O BRASIL SE PRIVA POR INCOMPETÊNCIA, PROVINCIANISMO E FALTA DE
VISÃO DE FUTURO.
ACORDA BRASIL.
ACORDA MARANHÃO.
Ronald de Almeida Silva,
arquiteto urbanista.
EN
IMAGES. TGV NOUVELLE GÉNÉRATION : 40 ANS D’ÉVOLUTION À GRANDE VITESSE
Source: Bertrand
JEANJEAN; Modifié le 25/03/2018 à 15h29; Publié
le 24/03/2018 à 08h06
Access RAS 2018-12-11
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Le TGV de la gamme Avelia entrera en
service en 2023. | ALSTOM
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L’État, par la voix du ministre de l’Économie Bruno Le
Maire, a annoncé jeudi 22 mars, la commande à l’entreprise Alstom de 100
rames de la nouvelle génération de TGV. L’occasion de se pencher sur le look et
les caractéristiques du train à grande vitesse français depuis son lancement,
en 1981.
Le TGV du futur pointe le bout de son nez. Le constructeur
historique du train à grande vitesse, Alstom, a reçu jeudi 22 mars,
la confirmation de la commande de 100 rames nouvelle génération.
Cet énorme contrat, estimé à 2,5 milliards d’euros, a été annoncé par le
ministre de l’Économie, Bruno Le Maire,
lors d’un point presse du comité de suivi de la fusion entre Alstom et Siemens.
Dans le contexte de conflit social amorcé par les syndicats autour de la
réforme de la SNCF,
le gouvernement veut réaffirmer son attachement au transport ferroviaire.
La mise en
circulation de ces nouveaux trains est prévue pour 2023. Le premier TGV date de
1980. En 40 ans, le fleuron de la technologie à la française aura beaucoup
évolué. Le premier prototype de TGV est sorti en avril 1972 de
l’usine d’Alstom de Belfort. Cette loco "001" fut longtemps
détentrice du record de vitesse mondial, atteignant les 318 km/h.
1981 : LES RAMES
ORANGE
Le lancement commercial du TGV a eu lieu le
27 septembre 1981. La ligne Sud-Est relie Paris et Lyon. Le président FRANÇOIS MITTERRAND voit dans cette arrivée du TGV « un signe
que la France entend demeurer une grande nation innovatrice ».
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Le TGV orange
version 1981. Il a circulé pour la pour la première fois sur la ligne Paris -
Lyon. | MICHEL HENRI / SNCF MEDIATHEQUE
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1989 : LE TGV ARRIVE DANS L’OUEST
17 mai 1989
et l’inauguration de la ligne TGV Atlantique. Dès la première année, cette
ligne enregistre 100 000 voyageurs par semaine en proposant sept à huit
allers-retours par jour entre Nantes et Paris.
Les rames, désormais
bleues et argentées, ont mis Le Mans à une heure de Paris. Nantes et Rennes
sont désormais à deux heures de la capitale. Les TGV atteignent 300 km/h en vitesse commerciale, contre
270 km/h auparavant.
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Le TGV Atlantique
sur le viaduc de Laval, en 1989. | PHILIPPE CHEREL - OUEST-FRANCE
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2007 : TOUJOURS PLUS
VITE
Au fil des ans, le
TGV a enchaîné les records. Le compteur a ainsi atteint les 574,8 km/h, le 03 avril
2007.
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La rame qui a
établi le record du monde de vitesse, en 2007. 574,8 km/h| SNCF
MEDIATHEQUE / CHRISTOPHE RECOURA
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2013 : LE TGV DANS LA BATAILLE DU LOW COST
En avril
2013, la SNCF lance Ouigo, son offre "low cost", destinée à contrer
les compagnies aériennes à bas coût. En optmisant notamment le
remplissage des trains, cette offre permet de proposer aux voyageurs des
billets à partir de 10 €.
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Ouigo : c'est
l'offre commerciale à bas coût de la SNCF. | AFP - JACQUES DEMARTHON
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2017 : LA BRETAGNE À
1 HEURE 26 DE PARIS
Mercredi 07 juin 2017, un TGV a établi un record sur la
nouvelle ligne à grande vitesse entre Paris et Rennes, en 1 h 26 minutes
et 11 secondes ! Le nouveau tracé est inauguré le 1er juillet. Le
président de la République EMMANUEL
MACRON a fait ce voyage inaugural.
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Le tout premier train reliant Paris à Rennes
avec la LGV a mis 1 h 26. Un record. | MARC OLLIVIER - OUEST-FRANCE
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2023 : LA NOUVELLE GÉNÉRATION ENTRE EN SERVICE
Le TGV du futur pourra emmener 700 voyageurs contre 500
actuellement. Son coût annoncé est 20 % moins cher que son prédécesseur. La
facture en énergie va elle aussi diminuer de 20 % ; les frais de maintenance
devraient fondre de 30 %.
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#Alstom
se réjouit de l’annonce faite ce jour par @BrunoLeMaire concernant la
commande de 100 TGV du futur. Ce #train est une véritable
rupture en termes de compétitivité et de rentabilité #SNCFMobilités
L’annonce de cette commande de TGV du futur constitue
une bonne nouvelle pour la société Alstom. Le site de La Rochelle
(Charente-Maritime) assemble les voitures des passagers ; celui de Belfort
(Territoire de Belfort) se charge de construire les motrices.
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tese ou reportagem). Os mencionados adendos ortográficos foram
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RONALD DE ALMEIDA SILVA
Rio de Janeiro, RJ, 02jun1947; reside em São
Luís, MA, Brasil desde 1976.
Arquiteto Urbanista FAU-UFRJ 1972 / Registro
profissional CAU-BR A.107.150-5
e-mail: ronald.arquiteto@gmail.com
Blog Ronald.Arquiteto (ronalddealmeidasilva.blogspot.com)
Facebook ronaldealmeida.silva.1
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